Marchés Le colza profite d'une nouvelle envolée du soja
Paris, 8 juin 2016 (AFP) - Les cours du colza en Europe profitaient de nouveau mercredi d'une envolée des prix du soja à la Bourse de Chicago, où les investisseurs spéculent depuis le début de la semaine sur d'éventuels phénomènes météorologiques susceptibles d'entraver la production.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les marchés ont ainsi craint en début de semaine les conséquences des pluies sur les champs de soja en Argentine, avant de se focaliser sur les dégâts potentiels du phénomène La Niña, pendant inversé d'El Niño, sur les cultures américaines.
Le soja, oléagineux le plus échangé au niveau mondial, principalement pour l'alimentation du bétail et la fabrication de biodiesel, dicte très souvent l'orientation des prix de produits aux utilisations similaires, comme le colza.
Sur Euronext vers 15H00 (13H00 GMT), la tonne de colza gagnait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 381,25 euros et 1,50 euro sur celle de novembre à 384 euros. Environ 1 700 lots avaient été échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :